Chasse de Pâques

Lundi 22 avril 2019 à partir de 14h 

  • 13h30 : Ouverture de la Billetterie
  • 14h00 : Ouverture de la Chasse aux œufs

Face à une affluence toujours plus importante, les enfants évoluent dans 3 espaces de chasse différents suivant leur âge :

Pour les 1-3 ans, la chasse aux oeufs se déroulera dans l’espace potager du château. L’enfant pourra être accompagné d’un adulte dans l’espace de chasse délimité. Une chasse en toute sérénité afin de retrouver les précieuses coquilles, à échanger contre de vrais oeufs en chocolat à la sortie

Pour les 3-6 ans, la chasse aux oeufs aura pour décor le verger du château. L’enfant partira seul à la recherche des oeufs factices, à échanger contre des oeufs en chocolat.

Pour les 7-12 ans, la chasse de Pâques sera étendue à l’ensemble du village de Bouthéon. Le point de départ restera le parc du Château mais les enfants, accompagnés de leurs parents, seront invités à découvrir des lieux emblématiques du village pour y recevoir, peut-être, les fameux œufs en chocolat. Pour cela, ils devront retrouver, à l’aide d’un parchemin, des énigmes dissimulées dans le parc et dans le village afin de les résoudre pour les échanger contre une récompense chocolatée.

 

 

 

Château de Bouthéon-Andrezieux-Bouthéon

Entre Rhône et Massif Central, à deux pas de Saint Etienne, le Château de Bouthéon surplombe la plaine de la Loire.

A prévoir: 
Les enfants doivent être accompagnés d'un adulte.
Stage: 
0